Hospitalisation
Votre animal doit être hospitalisé pour une intervention chirurgicale ou pour des raisons médicales?
Notre clinique dispose de structures adaptées pour les héberger, assurer leur surveillance, leurs soins et leur confort.
- NOS INSTALLATIONS :
Nous disposons de 3 chenils distincts :
L'un, équipé d'une surveillance vidéo, dédié à la médecine et aux soins médicaux.
Le second, dédié à la chirurgie et à la surveillance post-anesthésique des animaux opérés.
Le dernier est dédié aux animaux souffrant de pathologies contagieuses.
Chacune de ces unités est équipée de tout le matériel nécessaire aux soins des animaux hospitalisés. Les animaux peuvent ainsi être perfusés (fluidothérapie), transfusés, réalimentés (sonde naso-oesophagienne ou d’oesophagostomie), réchauffés (lampes chauffantes et tapis chauffants), oxygénés (cage à oxygène pour les chats et les NACs, sonde nasale pour les chiens, 2 générateurs d’oxygène dédiés) médiqués et même lavés sur table humide si cela devait être nécessaire.
- LES MODALITES PRATIQUES :
Votre compagnon est hospitalisé. Ses nouvelles vous seront communiquées quotidiennement.
Si vous le désirez, vous pouvez téléphoner en début de matinée. L’assistante en charge du chenil vous rendra compte de son état général.
Un examen clinique et les soins appropriés sont réalisés à chaque animal hospitalisé a minima chaque matin et chaque soir (semaine, week-end et jours fériés) par un vétérinaire. Les résultats de cet examen ainsi que des différents examens complémentaires qui auraient été réalisés sont disponibles par téléphone dès la fin de matinée.
Les visites sont bien sûr autorisées. Comme à l’hôpital et afin de ne pas gêner le personnel soignant dans la réalisation des soins, celles-ci sont possibles les après-midis jusqu’à la fin des horaires d’ouverture de la clinique, après avoir au préalable prévenu nos assistantes de votre venue. Si vous souhaitez rencontrer un vétérinaire au cours de cette visite, veuillez à le signaler afin que nous puissions aménager notre planning de consultation en conséquence.